Contenu

Exclusivité ou pas ?

publié le 3 décembre 2012 (modifié le 24 mars 2013)

On pourrait penser qu’en confiant la vente de son bien à plusieurs agences immobilières, on améliore sa visibilité et donc que les chances de le céder au juste prix sont plus grandes. Ce n’est pas le cas. La multiplicité des agences a bien souvent un effet inverse. Elle tend à discréditer le bien plutôt qu’à le valoriser. « Si j’ai vu cet appartement (ou cette maison) dans autant d’agences, c’est probablement que personne n’en veut », auront tendance à penser de potentiels acheteurs.
De plus, les agences immobilières ne s’engagent que rarement sur les moyens qu’elles mettent au service de la vente du bien.

Le contrat exclusivité.
Votre bien est unique et mérite le meilleur. JVC-Immobilier propose une solution efficace pour la vente d’un bien immobilier, engageant l’agence sur un objectif de vente en 2 ou 3 mois. En nous confiant l’exclusivité de la vente à notre agence, vous bénéficiez d’une communication et d’une visibilité complètes et cohérentes. Celles-ci passent par une série de privilèges :

  • 90 jours de démarches, d’implications et d’énergie sur votre projet
  • frais d’agence réduits pour l’acquéreur, donc prix d’achat plus faible et net vendeur préservé
  • diagnostiques offerts
  • publicité renforcée
  • visites ciblées en fonction du "profil acheteur"
  • solvabilité des acquéreurs

Le terme « contrat » ne doit cependant pas faire peur. Si un ou plusieurs services et engagements proposés par JVC-Immobilier ne sont pas remplis, vous pouvez résilier votre contrat au terme des trois mois d’existence, par une simple lettre recommandée. Après tout, le secret de la réussite du contrat exclusivité réside d’abord et avant tout dans une confiance réciproque.

Le mandat simple.
Il ne faut toutefois pas perdre de vue que, mandat simple ou contrat exclusivité, notre agence met le même savoir-faire, la même énergie à vous servir. Seuls les moyens mis au service de cette vente diffèrent.